L'esprit qui l'anime

Une aventure humaine

3 jours de fête, 1500 bénévoles, de nombreux partenaires (collectivités territoriales, associations locales, entreprises privées) et près de 45.000 visiteurs lors de la dernière édition. La fête implique les habitants dans la vie locale et favorise le lien social. Le « faire ensemble » est mis en avant. La mixité sociale et générationnelle y est importante.

 

Une fête pour tous

La fête n'oppose pas mais propose. Rassemblant ainsi un public diversifié, elle est fédérative. La dimension festive séduit ses visiteurs et renforce les rencontres, les échanges et le partage. Son entrée est gratuite.

 

Une restauration responsable

Parce que pour faire la fête, rencontrer, échanger et partager, il est important de bien boire et de bien manger, des bars et des espaces de restauration servant des produits locaux ou issus du commerce équitable sont proposés. Les tarifs pratiqués se veulent raisonnables.

 

Des animations

Pour les grands et pour les petits. De la musique, des conférences, des tables rondes, des démonstrations culinaires, des ateliers, une librairie, un marché fermier et artisanal, égayent un peu plus ces 3 jours de fête.

 

Un parrain de la fête

Un soutien bienveillant pour relayer nationalement notre contribution aux questions sociétales abordées durant la fête.